CPGE

ANNÉE SCOLAIRE 2024 / 2025

Étudiants extérieurs  3/2 - 5/2 - cube

OUVERTURE DES CANDIDATURES AU 1ER JUIN 2024

Ce recrutement concerne uniquement les étudiants extérieurs au lycée Gay-Lussac qui souhaitent candidater pour l’intégration d’une 2ème ou d’une 3ème année en CPGE au lycée Gay-Lussac de Limoges à la rentrée 2024 pour l’année scolaire universitaire 2024 / 2025. Cette demande est soumise à validation par une commission de recrutement et doit être adressée à l'attention du chef d’établissement avant le 1er juillet 2024.

• Soit par mail à : cpge.0870015u@ac-limoges.fr        Sujet : Service recrutement 2ème / 3ème année
  • Soit par courrier postal à : Secrétariat des CPGE - Service recrutement 2ème / 3ème année - 12 Boulevard Georges Périn - 87000 LIMOGES

Afin que Madame / Monsieur le Proviseur(e), ainsi que les équipes pédagogiques puissent étudier votre candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir dès que possible votre dossier complet comportant :

1. Vos coordonnées en intégralité (Mail, téléphone, adresse postale...).
  2. La filière demandée.
  3. Les notes d’obtention du baccalauréat (y compris les épreuves anticipées).
  4. Les bulletins de notes de la classe de terminale.
  5. Les bulletins de notes du 1er et du 2nd semestre de 1ère année de CPGE + l’attestation d’obtention des crédits ECTS.
  6. Le ou les bulletins du 1er et/ou du 2nd semestre de votre 2ème année de CPGE + l’attestation d’obtention des crédits ECTS (si possible).
  7. Une lettre de motivation.
  8. Tous les résultats obtenus aux concours présentés.
  9. Un certificat de niveau en langue française au minimum C1 voire C2 pour les candidats n’étant ni de nationalité française, ni scolarisés dans un pays dont le français est la seule langue officielle.
    1. C1 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau autonome).
    2. C2 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau maîtrise).

ATTENTION - Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Quelle que soit la décision de la commission de recrutement, une réponse vous sera adressée par mail à l’issue des conseils de classes des CPGE ou au plus tard le 12 juillet 2024.

Pas de traitement de dossier entre le 13 juillet et le 22 août 2024 (fermeture établissement).

Si cette réponse est positive et uniquement à cette condition, vous recevrez un lien qui vous permettra de télécharger, via "mes démarches simplifiées", votre dossier d’inscription administrative suivant la filière demandée.